Early Rush Présente La Chickstape Vol.1 avec 14 Rappeuses Québécoises

Early Rush Présente La Chickstape Vol.1 avec 14 Rappeuses Québécoises


Early Rush Présente La Chickstape Vol.1

avec 14 Rappeuses Québécoises

 

Avec plus de 5 compilations à son actif, Early Rush présente sa 6e compil intitulée La Chickstape vol.1. C’est depuis 2009 que Early Rush est établi comme maison de production de disques et d’édition. Melchisedeck « Dada » Dorceus s’est inspiré de son propre groupe Levto affilié à Bum Rush lors de son adolescence afin de concrétiser et fonder le concept du Early Rush. Un projet qui s’inspire et représente bien le mode de vie des Montréalais. C’est avec l’aide de certains artistes comme Rainmen, Rémi « Filigrann’ » et Smile du groupe K6A que Melchisedeck a pu travailler avec Alaclair Ensemble, Ruffneck, C-Drik, Dirty Taz, Nazbrok, Dice B, Cheak 13 et plusieurs autres artistes de la scène urbaine québécoise. 

C’est avec fierté que Early Rush vous présente une nouvelle compilation où cette fois-ci, ce sont les rappeuses qui font honneur au projet. Sur cette formule à saveur féminine, vous y entendrez des sons de Ella Grave, Kella, Lakoche, Ruby, Sereni-T et plusieurs autres. En tout, 14 artistes ont pris part au projet et ont participé à la conception de la mixtape. Cette compilation regroupe différentes sonorités, parfois « oldschool », d’autres fois « newschool » avec un peu de trap. La diversité des artistes et le multilinguisme sont des atouts dans ce projet qui propose des rappeuses déjà connues de certains médias urbains et d’autres qui sont à découvrir. La Chickstape Vol.1 est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 28 mai 2019.

TRACKLIST
LA CHICKSTAPE VOL.1

1. KELLA – BOMAYÉ – prod. par MYESTRO
2. RUBY  – IMPOSTEUR – prod. par MUBZ
3. LAKOCHE feat. ELLA GRAVE – QUE PASA prod. par LOBO
4. RUBY RIZZLE – DECISIONS prod. par STREET EMPIRE
5. MISUNDA  STOOD – SUPER LIT prod par AHLA BEAT
6. SERENI T – Plug prod. par CHAMANDY
7. MISS MI  feat. RUBY RIZZLE – BETTA DO MI prod. par BADAUD PRODUCTIONS
8. LIL AZZ – JAMAIS J’POURRAI OUBLIER – prod. par LIL AZZ
9. VANEE – LA BALLE – prod. RIOPEL
10. SENSEI H – UNE FOIS DE PLUS – prod. par A2CRO
11. C’NEE STARLETTE – ALL ABOUT THE HUSTLE prod. par Fly Melodies
12. KAFART – LA VIE EN MONTAGNES RUSSES  prod.par LE CHUM
13. HAZE ft. SOULY – UNE ÉTOILE DANS LE CIEL prod. par SOULY PROD

 



EARLY RUSH PRÉSENTE KELLA AVEC LE TITRE BOMAYÉ

Communiqué
Diffusion immédiate
17 avril 2019

Bomaye qui signifie « Tuez-le » en lingala, est l’expression que scande Kella sur ce nouveau titre. L’artiste montre ses aptitudes lyriques et son flow en tant que femme africaine et emcee. C’est un single très « braggadocio », un ego trip où Kella n’est guère impressionnée par ce qui se fait dans le rap d’aujourd’hui. Bomaye est également un mot très connu pour les 60 000 personnes qui l’ont crié quand Muhammad Ali est entré sur le ring lors de la bataille de Rumble in the Jungle contre George Foreman en 1974. Bomayé de Kella est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques dont Spotify.

 



EARLY RUSH PRÉSENTE LE DEUXIÈME SINGLE DE LA CHICKSTAPE VOL.1

AVEC LE TITRE PLUG DE LA RAPPEUSE SERENI-T

 

Sereni-T est une rappeuse anglophone montréalaise. Elle s’est fait notamment remarquer lors de la compétition de freestyle End of The weak en 2017 où elle a remporté les demi-finales. Elle puise son inspiration parmi quelques artistes hip-hop comme la rappeuse Missy Elliot, le rappeur Jay-Z et les regrettés Notorious, B.I.G. et Tupac. L’une des chansons de Sereni-T intitulée « In to win » fait partie de la bande sonore de Jeune Juliette, un film de la réalisatrice Anne Émond qui sortira en salles dès le mois d’août 2019. Lors de son adolescence, Sereni-T est de nature timide et c’est un peu ça qui l’a amenée à écrire des poèmes. Aujourd’hui ses poèmes sont devenus plus qu’une passion. Elle utilise le micro pour étaler sa poésie rythmée et la scène pour s’exprimer librement. On peut dire que le rap lui colle bien à la peau.

Plug est le titre de la chanson que Sereni-T présente dans La Chickstape Vol.1. Cette chanson parle de se faire des connexions, du réseautage. Quand on dit « Qui est le plug? », c’est qu’on a besoin de la meilleure personne à contacter. « Pull up the plug »

 


Copyright © * 2019 *
BOHEMAA COMMUNICATION
Tous droits réservés. 

À propos de l’auteur

Andrée-Anne administrator

Laisser un commentaire

EN FR